L'engagement de Jean Battah dans les communautés locales

Jean Battah élabore des stratégies d’affaires dont l’objectif fondamental est de contribuer au développement de milieux de vie attractifs et dynamiques pour que les communautés locales puissent bénéficier d’un accès optimal aux services publics, communautaires, municipaux, d’éducation, de santé, à des logements abordables et aux commerces de proximité. En somme, des projets structurants, pérennes et socialement responsables qui favorisent l’épanouissement des citoyens et des citoyennes à chaque étape de leur vie.

 

Un accès optimal aux services publics

 

L'engagement de Jean Battah inscrit dans une démarche qui vise à promouvoir un accès équitable aux services publics. Pour y arriver il faut créer des pôles qui facilitent la synergie des occupants et optimiser la livraison des services à la population.

 

 

Faire la différence dans nos communautés

 

Plus que jamais il faut concevoir des milieux de vie complets à échelle humaine qui répondent aux besoins des communautés dans une optique d’urbanisme durable; créer des pôles qui favorisent la synergie des occupants et optimisent la livraison des services à la population tels que : le transport actif et durable, l’offre diverse de logements de qualité, accessibles et abordables, les loisirs, la culture, l’éducation et la santé.

 

 

Bâtir des relations authentiques avec les parties prenantes

 

Il faut développer une approche intégrée qui aligne les intérêts de toutes les parties prenantes, qui assure la pérennité des infrastructures et équipements publics et qui favorise une localisation optimale des activités économiques. Ultimement le succès de cette approche réside dans la réalisation de projets socialement responsables et acceptables pour le bénéfice de la population.

 

 

Développer une approche intégrée

 

Parce que tous les projets d’aménagement ont un impact direct dans la vie des gens, il faut désormais réfléchir les espaces de vie de manière intégrée et durable.

 

En guise de conclusion

 

Jean Battah croit fermement que l'amélioration du bien-être des communautés locales passe par la réalisation de projets intégrés qui regroupent sur un même site plusieurs services à la communauté (santé, éducation, loisir, communautaire, habitation, et autres) et qui permet: 



-       La valorisation des terrains publics pour les villes;

-       Une utilisation optimale des espaces construits et le partage des coûts entre les usagers;

-       Une densité accrue des infrastructures pour remédier au problème de la rareté des terrains;


Comments

Popular posts from this blog

Édification de Communautés Dynamiques : La Vision de Jean Battah

Jean Battah et la Communication Stratégique